top of page

BIOGRAPHIE

Après les 5 milliards de streams réalisés par son hit « Seve », composé en 2015 dans sa chambre étudiante à Lille, Tez Cadey est entré comme une tornade dans le haut du panier des artistes électroniques français. Sorti sur Ultra Music, label phare de la scène dance mondiale, il s’est retrouvé rapidement embarqué dans une carrière d’envergure internationale, multipliant les dates aux quatre coins du monde, et notamment en Asie, où « Seve » a trouvé un écho particulier grâce une série de vidéos virales.

Il a donc passé une bonne partie de ses années d’études entre avions, hôtels et DJ sets. Pour Tez Cadey cette évolution n’était pas trop déroutante. Ayant grandi entre la Belgique, les Etats-Unis et la France il s’est naturellement adapté au rythme des tournées qui l’envoyaient les week-ends aux quatre coins du monde.

Après trois ans de gigs internationaux, de 2016 à 2019, un premier album en 2018, et une dernière tournée américaine avant le confinement fin 2019, Tez Cadey a éprouvé le besoin de se recentrer sur la musique et de retrouver le plaisir de composer au débotté. “Ce qui m’anime, c'est de composer de nouvelles choses tout le temps et d’explorer de nouveaux genres. C’est pour ça qu’à mes débuts, je changeais de style toutes les semaines”, explique-t-il.

Ces derniers mois de 2020, il a retrouvé le confort de son home studio et son ordinateur qui lui permet de travailler de n’importe où, lui permettant de reconnecter avec l’immédiateté de ses premières années. “J’aime l’idée de pouvoir composer partout et de pouvoir publier le titre tout de suite sur Internet si je veux.”

 

A 27 ans, Tez Cadey a également envie d’élargir son horizon et de mettre ses talents de producteur au service des autres. Il a ainsi travaillé ces derniers mois pour d’autres artistes, groupes, chanteurs et rappeurs. “Ça m’amuse de produire pour d’autres gens, j’enfile une casquette différente, il m’arrive aussi d’écrire les paroles sur certains projets. Je préfère être capable de faire un peu de tout moyennement qu’exceller dans une discipline précise”

Il a aussi opéré une transformation mentale par rapport à son succès initial : “Ce n’était pas évident de détacher mon image d’un tube comme Seve, mais j’ai envie de continuer à explorer. J’ai mis du temps à me dire que je suis avant tout producteur et DJ et que je peux composer ce que je veux, que ce soit un disque de techno ou de pop.”

Libéré et déterminé, Tez Cadey n’a pas fini de surprendre le monde.

VIDEO

Aftermovie - Delta Festival
Lire la vidéo

SOCIAL MEDIA

MUSIC

bottom of page